La magie de Noël : Ouvrir grand ses yeux d’enfant pour y croire

Ahhhhh Décembre est bientôt là avec tout ce que cela fait raisonner de merveilleux en moi. La magie de Noël se diffuse petit à petit.

Retrouver son âme d’enfant

Fantasy candyland with cupcake and bonbons
Fantasy candyland with cupcake and bonbons

On commence à apercevoir de-ci de-là des décorations dans les rues. Les magasins se parent de leurs plus beaux ornements. Chaque foyer va acheter son sapin. Et en général on consacre le premier week-end de décembre à décorer toute la maison en famille. Il y a ce je ne sais quoi qui nous procure un sentiment de joie. Je pense qu’avec Noël vient également une période de cocooning, le Hygge, comme l’appellent les Danois. Ce besoin de confort, de prendre soin de soi, on retrouve avec plaisir son canapé et on y ajoute sans mal le traditionnel plaid. Sans oublier une bougie à la cannelle et un bon chocolat chaud devant « Love Actually ». Nous sommes plus disponibles à la rêverie, au calme. On s’imagine volontiers sous des flocons de neige, à dessiner des ailes d’ange dans la poudreuse. C’est ça la magie de Noël. Le sentiment de retomber en enfance. Le désir de partager, d’être entouré de ceux qu’on aime et de faire plaisir.

Voir avec ses yeux d’enfant

On a beau dire que l’on ne croit pas au Père Noël, tout le monde s’affaire à préparer des listes de cadeaux et de fabuleux menus. L’esprit de Noël nous enveloppe sans que l’on ne s’en rende compte, tel la poussière de fées. Il suffit d’observer les enfants qui sont émerveillés devant les magnifiques vitrines des magasins. Et tout comme eux, même si l’on ne veut pas se l’avouer, nous avons nous aussi les yeux qui brillent. C’est ça la magie de Noël, nous permettre d’être à nouveau des enfants. Nous laisser emporter par cette effervescence. Malgré les difficultés de la vie, Noël représente une trêve, une pause dans nos problèmes, une parenthèse féérique. Parce qu’en décembre, on se défait de notre manteau trop lourd de notre vie d’adulte et l’on revêt un joli pull rouge et vert flamboyants. Et c’est avec ces yeux d’enfant que l’impossible devient possible. C’est en y croyant très fort que les rêves peuvent se réaliser.

La magie de Noël

Et si juste pour un instant, vous remisiez au placard votre côté cartésien. Et si juste pour cet instant, je vous emmenais avec moi dans un univers magique. Lors de mes accompagnements, avec l’aide du monde de l’imaginaire et du fantastique, je vous aide à vous reconnecter à ce que vous êtes vraiment. A cette part de vous, qui au fil des années s’est un peu perdue. Avec ce qui vous fait réellement vibrer, avec ce qui vous rend heureux, vous donne le sourire et la joie de vivre. Cette petite part de nous, c’est cette partie qui croit que les rêves sont faits pour êtres vécus. Qui a la force, l’envie et le courage d’affronter les dragons. Cette petite part de nous qui croit en la magie de Noël, qui croit que les miracles sont possibles. Alors si ce mois de Décembre nous donnent des ailes, laissons nous porter, ne luttons pas. Redevenons des enfants, c’est le moment de faire des projets, de faire une liste de voeux et de laisser opérer la magie de Noël. Et si ce n’est pas déjà fait, prenez votre plus beau stylo, des feutres de toutes les couleurs et écrivez votre lettre au Père Noël. Que désirez vous le plus ? Sans aucune retenue demandez ce qui vous fait envie, posez vos rêves sur du papier et laissez les s’envoler jusqu’au Pole Nord.

L’esprit de Noël

la-magie-de-noelEt comme dans l’un de mes films préférés « It’s a wonderful Life » de Franck Capra, faites comme James Stewart, prenez conscience avec cette période des fêtes de tout ce qu’il y a de beau sur terre et dans vos vies. Dites aux gens qui sont importants pour vous à quel point ils comptent et à quel point vous les aimez. Prenez de jolies cartes et envoyez de doux mots à ceux qui sont loin, ne laissez pas le temps et la distance vous séparez un peu plus chaque jour. Prenez de bonnes résolutions, allégez-vous de vos soucis, infuser la magie de Noël au travail, dans vos relations. Préparez de bons cookies au chamallow et mettez un pull rigolo de Noël, vous verrez l’effet sera immédiat. Et ce sera avec des paillettes dans les yeux et un large sourire que les gens vous accueilleront. N’oubliez pas que la magie de Noël est un sentiment qui jaillit en nous, à nous de le préserver et de le faire grandir. Je vous souhaite un Noël magique, rempli de surprises, de gourmandises, de cadeaux, de rires, de partage et d’amour. La magie, elle est en vous, il suffit juste de la laisser s’exprimer pour qu’elle puisse se diffuser.

Et pour que ce Noël soit encore plus féérique, vous pouvez vous offrir le calendrier de l’avent 2018 (ou l’offrir), un chemin vers la rêverie et le bien-être.

Sandrine Fougeyrollas

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

4 + 1 =