Le monde magique de l’imaginaire

Le monde magique de l’imaginaire est peuplé d’innombrables créatures plus fantastiques les unes que les autres. Ainsi, fées, sirènes, sorcières, loups-garous ou encore vampires se côtoient et nous font littéralement rêver.

Le monde magique de l’imaginaire comme échappatoire

monde-fantastique Je suis une grande fan de littérature et de films fantastiques. Pour moi, le monde magique de l’imaginaire a longtemps été une échappatoire. En effet, parfois le quotidien peut être difficile à supporter, les épreuves n’épargnant personne. Alors, de tout temps, et principalement dans les moments compliqués, je me suis engouffrée dans ces histoires qui semblent irréelles afin d’y puiser la magie qui manquait à ma vie.

Ces personnages, tout droit sortis de l’imaginaire et des contes de fées m’embarquaient (et m’embarquent toujours d’ailleurs !) dans des récits incroyables qui me permettaient d’oublier mes soucis. Et, chose curieuse, que ces personnages soient bons ou mauvais, méchants ou gentils, lumineux ou sombres, je me retrouvais toujours dans une part d’eux-mêmes. Comme si chacun d’eux me montrait une facette de qui je suis….

Le monde imaginaire, le monde où tout est possible

trouver-son-cheminDe plus, ces histoires incroyables m’ont toujours émerveillée par le simple fait que tout y est possible. Aucun des personnages ne semble réellement limité, toute fin est envisageable, tout scénario réaliste. Nous sommes bien loin alors de nos peurs paralysantes et de nos pensées limitantes quotidiennes !

Le monde magique de l’imaginaire m’a toujours fait voyager aussi. Tout d’abord il me permet de découvrir d’autres paysages ou encore d’autres façons d’exister. Ces contrées où tout nous semble possible m’ensorcèlent littéralement ! Mais je voyage aussi à travers le temps grâce à cet univers. En effet, le monde magique de l’imaginaire me ramène en enfance. Et existe-t-il un plus beau voyage que celui-ci ? Retrouver ses joies premières, ses émotions brutes, et son authenticité de petite fille, quel voyage incroyable à travers le temps et à travers soi !

Monde imaginaire ou monde réel ?

monde-imaginairePuis, avançant sur mon chemin, j’ai commencé à percevoir que cet univers fantastique n’est peut-être pas si irréel qu’il le parait. Et qu’il nous suffit bien souvent de voir la vie différemment pour en comprendre toute sa dimension invisible et magique.

En effet, nous sommes tous entourés d’êtres fantastiques et invisibles, certes, mais loin d’être imaginaires ! Nos guides, les anges, les archanges, les divinités sont là, autour de nous, en permanence, pour nous aider, nous guider et nous accompagner. Mais le plus dur est de s’en apercevoir, de le « ressentir ».

Je crois sincèrement que le plus difficile est d’abandonner nos préjugés : ce que nous prenons pour réel ne l’est peut-être pas tant que cela. Et tout ce qui semble imaginaire est certainement bien plus réel qu’on ne l’imagine. Mais peu d’entre nous ont grandi avec ces croyances… On nous explique rarement que nous sommes accompagnés, entourés, tout le temps.

Nos fantastiques capacités

fantastiques-capacitesNous nous sentons seules alors qu’il nous suffit d’être attentives aux signes que nous recevons pour comprendre à quel point nous ne le sommes pas. Quand on commence à faire confiance à ces êtres magiques, le monde nous semble tellement plus beau et léger ! Nous découvrons alors toutes les possibilités infinies qui s’offrent à nous, toutes nos fantastiques capacités pour les créer aussi.

Car, comme dans un film ou un roman fantastique, aucun des personnages de votre histoire, vous y compris, n’est limité. C’est à vous et à vous seule d’inventer votre scénario, de savoir quel personnage vous souhaitez incarner aussi. Et de ressentir tous ces êtres fantastiques qui vous accompagnent.

Ouvrir son cœur au monde fantastique de l’invisible

ouvrir-nos-coeursAlors, je vous invite du fond de mon cœur à vous laisser porter et à plonger dans cet univers fantastique peuplé d’êtres magiques. Vous ne le regretterez pas ! Ouvrez votre cœur à l’invisible et à l’imaginaire. Tout ce qui semble irréel est pourtant bien là, à portée de votre cœur !

Laissez entrer la magie dans votre vie pour plus de bonheur, de légèreté et de confiance en vous. Découvrez votre vrai potentiel. Osez avancer en collaboration avec l’invisible. Et créez vous votre propre monde magique peuplé d’innombrables créatures plus fantastiques les unes que les autres…

Les contes de fées, c’est comme ça. Un matin on se réveille. On dit : ce n’était qu’un conte de fées. On sourit de soi.

Mais au fond on ne sourit guère. On sait bien que les contes de fées c’est la seule vérité de la vie.

Lettres à l’inconnue de Antoine de Saint-Exupéry – Saint Exupéry

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

46 − = 36