Sandrine Fougeyrollas – Qui suis-je ?

sandrine-fougeyrollasJe suis née dans une famille d’artistes. Je suis « tombée dedans toute petite » comme on pourrait dire. Ce qui explique qu’à 3 ans j’étais déjà sur scène et qu’il était impossible de m’en faire partir !

Mon mentor, mon Pygmalion, celle qui m’a ouvert et montré la voie, ce fut ma grand-mère : elle était comédienne, musicienne, auteure et metteur en scène. De plus, elle baignait complètement dans l’univers de la spiritualité, des anges et du monde invisible. Elle était très croyante et tirait aussi les cartes. J’ai passé pratiquement toute mon enfance et mon adolescence avec elle et mon grand-père, à les suivre en tournées, à être présente pendant les tournages. Je tiens d’elle mon esprit de liberté, un peu rebelle aux normes, aux cases et aux carcans, me laissant toujours guider par mon cœur, mon intuition et ne sachant avancer que par passion.

Sandrine Fougeyrollas – Qui suis-je ?

scene-theatreComédienne, professeure de théâtre, propriétaire d’un vidéo club, agent artistique, j’ai vraiment eu une vie belle et riche, faite de moments intenses et de bonheurs. J’ai surtout eu cette chance de vivre selon mes envies et de pouvoir faire ce que j’aimais, à chaque instant.

Mais, mes plus grands bonheurs, ma joie de vivre, ma plus belle réussite, c’est avant tout mes fils. Je suis une maman comblée et heureuse, mais une mère solo, une jeune maman se retrouvant seule avec deux petits garçons. Car le bonheur ne s’affranchit pas de son lot de difficultés et de douleurs : ainsi, j’ai connu aussi des ruptures amoureuses, l’abandon, les trahisons, les incompréhensions, les colères, les doutes, doutes de ce que l’on vaut en tant que femme, en tant que mère, en tant qu’être. Un vrai parcours de vie avec des obstacles qui poussent à des remises en question, avec des chutes qui poussent à se relever. Je me suis alors endurcie et j’ai gagné en force intérieure, j’ai acquis un grand sentiment d’invincibilité, jusqu’à ce mois de décembre 2010.

Une meurtrissure dans ma chair

soigner-ses-blessuresC’est la période des fêtes de Noël, mais cette année là, le sort me fait mal, très mal. Je ressens comme une meurtrissure au plus profond de ma chair. On annonce à mon papa adoré une maladie, celle que l’on nomme à demi-mots, celle qui nous fige sur place. Je me dis que ce n’est pas possible, cela ne peut pas lui arriver, pas à lui, lui si jeune, si fort, si sportif, prenant soin de lui, lui qui est mon roc, mon pilier, mon toit, ma protection.

S’en suit alors un parcours du combattant qui a duré trois ans où il s’est battu tel un lion, sans jamais se plaindre. Je l’ai accompagné au mieux mais je n’ai éprouvé qu’un sentiment d’impuissance, ne pouvant rien arrêter. Son départ fut un vrai traumatisme avec cette impression de perdre pieds, que le monde, mon monde s’écroulait…

Alors, perdue, apeurée, j’ai demandé l’aide et le soutien de mes anges. J’avais tellement besoin de comprendre les choses relevant de la vie et de la mort. Mon éveil à la spiritualité s’est alors développé. J’ai commencé à m’intéresser à une littérature spécialisée, à participer à des ateliers, à suivre des formations, à faire un long travail sur moi-même avec diverses thérapies puis avec l’optique d’aider les gens, de les guérir, de leur apporter un peu de magie et de joie, de leur redonner le sourire.

Le phoenix renait de ses cendres !

femme-phoenixNe me sentant plus à ma place professionnellement, avec l’aide de mes anges et de mes fées, dans un premier temps, mon chemin a croisé celui de Caroline Morel au détour de son blog « Mademoiselle bien-être ». Lors d’une séance d’accompagnement de chemin de vie professionnelle et d’un atelier, elle a fait jaillir en moi mes capacités, ce qui me fait vibrer et ce pourquoi je suis faite. Ma nouvelle activité pointa le bout de son nez. Tel un phoenix, je renaissais petit à petit de mes cendres !

Forte de mes acquis, de mon vécu, des mes formations, de mon intuition, de mon ressenti, de ce que je suis au plus profond de moi et de ce vers quoi je tends, je vous propose aujourd’hui de vous aider à vous libérer de ce qui vous entrave, vous bloque, vous gâche la vie pour vous reconnecter à vous-même en faisant rentrer la magie dans vos vies à devenir le scénariste de votre vie et ce, à travers le conte.

Sandrine Fougeyrollas

Mon parcours professionnel et mes formations

  • Cours de théâtre de 3 à 18 ans avec Pierrette David.
  • C.L.C.F (Conservatoire libre du cinéma Français): Cursus réalisation
  • Université de La Jolla San Diego California (Etats-Unis): English
  • The Lee Strasberg Theatre Institute de Los Angeles California (Etats-Unis): Acting
  • Comédienne et professeur de théâtre au sein de la compagnie du théâtre en marche (Paris et province)
  • Propriétaire d’un vidéo club
  • Directrice et agent artistique de l’agence  Angel Art
  • Formation certifiée en aromathérapie énergétique avec Mélannie Sylla
  • Formation certifiée  en soin quantique de la méthode des 2 points avec Catherine Maddens http://divinecouleur.com/seminaires-quantiques-de-guerison/
  • Formation certifiée de Lahochi avec Anne Ludi. http://helianthe.wixsite.com/harmonia/contenu-du-stage